Vignobles d’exception en plein cœur de la Provence

Vous rêvez de grands espaces et de pleine nature ? Vous avez envie de respirer l’air frais de la campagne ? Découvrez la Provence et ses vignobles uniques au travers de terrains vastes et spacieux. Prêt à partir à leur rencontre ? Petite visite guidée rien que pour vous.

Des vignobles à adopter

Que les amateurs de vins et de nature se rassurent, les vignobles ne sont pas tous inaccessibles. Certains sont même mis en vente et peuvent assurer à leurs acquéreurs de bénéficier à la fois de la beauté d’un paysage magnifique et typique, mais également de s’assurer des sources de revenus par l’entretien de la vigne et la vente de ses produits. Le vignoble à vendre en Provence est d’une grande beauté. Ces terres vous feront profiter d’un cadre magnifique, à l’abri du tumulte de la ville. Retrouvez le charme et la tranquillité de la nature dans un espace vaste de plusieurs hectares et goûtez aux plaisirs gustatifs et olfactifs de la vigne provençale. Des espaces d’habitation souvent en pierres typiques et des hameaux sont également de la partie pour vous permettre d’y vivre et d’y accueillir vos amis et familles. L’exploitation des vignes, gardées en parfait état, vous assurera une rentabilité et vous permettra d’allier plaisir, passion et travail. Vous pourrez également devenir le propriétaire d’oliveraies et d’anciens moulins à huile aujourd’hui revisités.

La Provence, terre viticole par excellence

Les vins de Provence sont connus et reconnus de par la France et le monde. Sa géologie privilégiée en fait une terre propice à la pousse des vignes où se fabriquent des vins raffinés et goûteux. Trois appellations d’origine contrôlée se partagent le territoire, les vins des côtes de Provence, les vins des coteaux d’Aix-en-Provence et les vins des coteaux varois en Provence. C’est une terre de contrastes qui comporte à la fois des terres riches en calcaire vers la Sainte-Baume, mais également des terres cristallines vers Toulon, elles sont composées de schistes et de granit. Enfin, la Provence compte également des sols argilosiliceux. D’un côté la garrigue, de l’autre, le maquis. Côté climat, les vignes sont bercées tout au long de l’année par un climat méditerranéen, où chaleur et sécheresse se succèdent ainsi que par moments de fortes précipitations. L’ensoleillement important sur les vignes, permet au raisin de se gorger de soleil et de sucre, et de développer tous ses arômes rendant le vin d’autant plus savoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *