Quels sont les critères pour bien choisir son chafing dish ?

En cuisine, il est important de savoir choisir ses ustensiles. Il faut surtout miser sur la qualité de ce qui est utilisé pour présenter le repas. C’est le premier élément avec lequel la clientèle est en contact. Ceci étant, votre devoir primordial est envers vos clients qui méritent le meilleur. Pour ce faire, le chafing dish, un ustensile employé lors des évènements, par exemple, est à choisir selon un certain nombre de critères.

L’alimentation

À partir du moment où vous placez votre chafing dish sur la table ou sur le présentoir, il convient de penser à comment garder la nourriture au chaud. Cela implique que vous fassiez un choix entre les matières spéciales et l’électricité. Pour ce qui est des matières spéciales, vous avez à profiter de la mobilité de votre table et vous pourrez décorer votre salle comme bon vous semble. Si vous comptez sur un environnement stable et tranquille, l’électricité peut au mieux vous être utile. Un chafing dich chauffé ainsi est plus sécurisé. Il n’y a pas de risque que les draps prennent feu et gâchent la soirée.

La forme

Un chafing dish peut être soit rectangulaire soit à forme arrondie. La forme rectangulaire est un peu tranchante sur les bords. Cela dépend des précautionneux que vous avez comme employés. Il y a aussi le facteur espace qui compte beaucoup. La forme rectangulaire occupe plus d’espace que la forme arrondie. Si vous avez un peu d’expérience dans le domaine, vous devez vite vous y faire. Sur le site https://www.leshoppingduchef.com/ il vous est proposé diverses formes de chafing dish.

Le couvercle

C’est un détail que l’on prend souvent à la légère. Or si au cours d’un évènement, vos hôtes doivent se servir, ils doivent tout au moins être à l’aise en le faisant. Lorsque le couvercle est amovible, ce qui est d’ailleurs plus prisé, la table doit être assez vaste. Ainsi, celui qui se sert a un endroit où poser le couvercle avant de prendre son repas. Le type de couvercle moins connu, mais conseillé est le roll top. Il est combiné à la structure de votre chafing dish. Vous le déplacez d’un geste de la main sans avoir à vous encombrer. Dès que vous finissez, vous le poussez légèrement et il se referme simplement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *