Quand le vin s’invite à votre anniversaire

Vous allez passer un nouveau cap, prendre une année de plus, grandir (pour ne pas dire vieillir), mais vous aimeriez changer un peu le style de soirées d’anniversaires que vous avez l’habitude de faire avec vos amis. L’idée serait de combiner anniversaire et dégustation de vin tout en partageant un moment sympa avec les gens que vous aimez. Mais vous vous dites que bar à vin rime avec grands crus et forcément ça vous fait peur pour le porte-monnaie. Pourtant, à Paris, il existe plein de petits bars à vin pour vous régaler les papilles sans avoir à faire un trou dans votre budget. Voici une liste (non exhaustive) des meilleurs bars à vin à Paris.

Un verre de vin au cours d’un repas

La gastronomie française est réputée pour être riche, variée et bonne. Elle offre toutes sortes de plats cuisinés qui se servent en fonction de ce que l’on a dans l’assiette avec un vin bien défini. Pour le poisson, ce sera du blanc tels qu’un coteau du Layon ou un vin d’Alsace par exemple, pour le foie-gras on optera plutôt pour un Sauternes ou un Monbazillac, pour la viande selon la nature ce sera un Bordeaux ou un Bourgogne. Tant de possibilités que vous pouvez découvrir et au cours desquelles vous pourriez apprendre maintes choses. C’est pourquoi nous vous recommandons les adresses suivantes pour une découverte optimale et un régal pour vos papilles :

  • Le Petit Verdot : 75, rue du Cherche-Midi, Paris VIe
  • Les Caves Pétrissantes : 30, avenue Niel, Paris XVIIe
  • Le petit Sommelier : 49, avenue du Maine, Paris XIVe
  • Le 6 Paul Bert : 6, rue Paul-Bert, Paris XIe
  • Le Cette la Mer : 7, rue Campagne-Première, Paris XIVe

Un verre de vin accompagné d’une simple assiette

Déguster un bon verre de vin accompagné uniquement d’assiettes complètes ou de planches à thème est sans doute l’idéal pour une bonne soirée simple et cosy avec vos amis en petit comité pour fêter son anniversaire Paris. Et pourquoi ne pas privatiser gratuitement bars anniversaire ? Ce style d’endroit est parfait pour profiter des produits frais tout en les accompagnant d’une bonne dégustation de vins, que ce soit avec du fromage français, de la charcuterie de pays ou encore des fruits de mer tout juste arrivés ? Pour y trouver votre bonheur, essayez l’une de ces adresses :

  • Le Frenchie : 5-6, rue du Nil, Paris IIe
  • Les Rouquins : 146, rue du Château, Paris XIVe
  • Le Baratin : 3, rue Jouye-Rouve, Paris XXe
  • Willi’s Wine Bar : 13, rue des Petits-Champs, Paris Ier

Un verre de vin autour de tapas

Boire ou manger ? Pour vous une bonne soirée de dégustation de vin cela rime plutôt avec manger léger. Pour ceux qui cherchent ou fêter son anniversaire, nous vous recommandons d’opter pour des bars à vin combinés aux bars à tapas et oui cela existe. Dans ce cas, vous retrouverez des ambiances plus chaleureuses et plus conviviales, grâce à une ambiance presque familiale, vous pourrez vous prélassez d’une rude journée pour tout oublier et fêter votre anniversaire à Paris sans aucune prise de tête :

  • L’Etna : 33 rue Mazarine, Paris VI
  • Le petit Pan : 18, rue Rosenwald, Paris XVe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *