Pourquoi choisir l’École des Vins et Spiritueux  ?

La science de l’œnologie est généralement étudiée au lycée ou à l’Université donnant ainsi droit à des diplômes classiques. Mais comment procéder si vous êtes en particulier demandeur d’emploi qui désire apprendre le métier du vin ou un particulier qui désire approfondir ses connaissances en la matière ? L’école des vins et spiritueux met à votre disposition une formation œnologie complète avec des cours spécialement fournis et accélérés couronnés par des certifications internationales. Quels sont les enjeux pour votre formation vin ?

EVS : formation en œnologie

Faire le choix de l’École des Vins et Spiritueux sera à coup sûr la meilleure décision pour votre formation parce que cette école propose des formations de qualité. En plus d’avoir une grande expérience en la matière (plusieurs décennies), l’École des Vins et Spiritueux est connue à travers le monde. C’est d’ailleurs la seule école qui est leader dans le secteur et dont la qualité de la formation est reconnue au-delà des frontières de l’hexagone. Les formateurs qui y exercent affichent des dizaines d’années d’expérience. Ainsi, pour les plus de 15 000 étudiants que le centre accueille, c’est l’assurance d’une acquisition de connaissances et de compétences exceptionnelles. L’école :

  • Forme donc pour des formations diplômantes reconnues au-delà des frontières nationales ;
  • Ouvre ses portes en Asie ;
  • Est reconnue en France comme référence et faisant partie de l’élite Mondiale en vin et spiritueux.

À l’école de Vins et Spiritueux, les séances de formation sont de véritables fora de partage sur le vin et parfois autour du vin.

Objectifs de la formation

L’objectif global de nos formations est d’abord de partager avec nos étudiants nos différentes techniques de dégustation de vin, de mettre sur le marché de fins connaisseurs en œnologie. Il s’agira également den beaucoup apprendre sur les vins et les spiritueux à savoir :

  • Comment déguster le vin ?
  • Comment communiquer sur les spiritueux et le vin en particulier ?
  • Comment apprendre à conserver, présenter, servir convenablement le vin ?
  • Connaître les techniques de fabrication du vin et de sa mise en bouteille.

En gros, les formations données par l’École visent, en France et partout ailleurs dans le monde, à outiller les apprenants sur les enjeux qui entourent la maîtrise de l’élaboration du vin, sa dégustation et sa commercialisation.

Pourquoi nous sommes les meilleurs  ?

D’abord, nos formateurs sont des fruits de prestigieuses écoles et universités en œnologie dans le monde. Ensuite, nous disposons des meilleures collections de vins et spiritueux. Tous les ans, nos encadreurs parcourent le monde à la recherche de l’excellence. Ils vous dénichent des vins, de rares crus et cuvées élaborées par de grands vignerons de France et d’ailleurs. C’est des vins qui font appel à la terre et aux fruits. Ils reflètent la nature même du travail appliqué dont ils sont des descendants. Partout, dans le monde, en Champagne, à Bordeaux, en Bourgogne en Alsace, en Vallée du Rhône, nous sommes à l’affût de bons vins. Pas étonnant que nos partenaires soient des grands du monde. L’école des vins et spiritueux ouvre ses portes partout en France et dans le monde. Formation œnologie Paris, Lyon, et même en Asie. Nous sommes le bon choix pour une formation en œnologie pour le meilleur acteur du marché. Il en est de même pour les personnes qui désirent être des futurs leaders dans le secteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *