Expérience œnologique : sur la route des vins de Bordeaux

Réputé pour ses prestigieux vins, le vignoble bordelais existe depuis l’Antiquité, si l’en témoigne les vestiges de la région. Pour vivre une expérience uniqueen œnologie, il invite les connaisseurs à visiter les domaines viticoles les plus populaires de Bordeaux. Un large choix d’activités originales et intéressantes est proposé aux visiteurs.

Découvrir les meilleurs vins de Bordeaux

Bordeaux est célèbre dans le monde entier pour la qualité et le goût incomparable de ses vins. Grâce à sa richesse en domaines viticoles, il attire la convoitise des plus grands spécialistes de l’œnologie. On y distingue ainsi pas moins de 6 régions viticoles, toutes aussi singulières les unes que les autres. Pour garantir un séjour inoubliable dans les vignes de Bordeaux, il est conseillé de connaître toutes les appellations du vignoble de bordelais. Aux côtés des vignerons passionnés, les visiteurs partiront à la découverte des Grands Crus Classés. Des vins de Médoc au Sauternais, en passant par l’Entre-deux-mers, ils sillonneront les meilleurs vins bordelais.

L’excursion œnologique Bacchus est une promenade originale, ludique et œnologique dans la ville de Bordeaux. Vous pouvez visiter la ville et découvrir les vins en même temps !

Les vins de Bordeaux sont fabriqués selon un savoir-faire traditionnel dont seuls les vignerons bordelais connaissent le secret. Dans ces domaines viticoles, les notions de respect du terroir sont particulièrement importantes. Ce qui confère un goût original aux moûts. Vins rouges, vins blancs, rosés, liquoreux, clairets… Il y en a pour toutes les envies. Les viticulteurs proposent ainsi les meilleurs circuits pour faire vivre un moment exceptionnel aux visiteurs. Pendant tout un après-midi, ils auront le plaisir de découvrir le vignoble Girondin (Bordeaux blanc sec, Bordeaux supérieur…), les côtes de Bordeaux (Côtes de Bourg et Castillon Côtes de Bordeaux), le libournais et bien d’autres. Bref, ils goûteront aux meilleurs vins de la région.

Visite des caves et dégustations de vins bordelais

Visiter le vignoble de Bordeaux, c’est aussi participer aux activités à Bordeaux organisées par les viticulteurs. Visite de caves et dégustations sont à l’honneur pour régaler les amateurs et les professionnels de vin. Entre les côtes de Bordeaux et les vins blancs secs de l’Entre-deux-mers, ils découvriront les secrets de fabrication du vin : foulage, fermentation, clarification, mise en bouteille, etc. Les cavistes restent également à leur disposition pour répondre à chacune de leur question. Le long des routes des vins, les visiteurs profiteront de chaque instant pour se promener paisiblement dans les champs de vignes et pour admirer la beauté du paysage.

Outre les visites guidées des caves, les circuits autour des vins de Bordeaux proposent aussi d’autres activités telles que les pique-niques et les excursions dans les vignes. Les viticulteurs peuvent aussi programmer une visite moet et chandon pour les passionnés de culture bordelaise. Il faut dire que les routes du vin de Bordeaux sont bordées de magnifiques châteaux qui méritent d’être visités. En famille, entre amis ou en couple, les touristes découvriront l’authenticité et l’histoire passionnante des châteaux emblématiques de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *