Bonnes pratiques en marketing du vin

marketing du vin

Face à un consommateur dont les attentes et le comportement étonnent chaque jour, face à une surproduction mondiale et à une concurrence venue du bout du monde, la filière viticole française semble s’installer dans une crise durable. Les auteurs sont allés à la rencontre d’innovateurs de talent qui tentent de s’adapter à cette nouvelle donne en développant, selon leurs moyens, des actions marketing stratégiques, tout en respectant leur identité.

Un livre pour les pros du secteur

A travers 20 cas pratiques très variés, ils montrent que chacun peut s’approprier une démarche commerciale et les outils indispensable à sa mise en oeuvre. De domaines, en châteaux, caves, bodegas ou autres wineries, ils proposent des pistes articulées autour de 7 thématiques : être différent, segmenter son marché, se rapprocher du marché, bâtir sa marque, offrir plus de valeur ajoutée, communiquer autrement, construire son modèle de développement.

Cet ouvrage s’adresse à tous les professionnels du secteur vitivinicole confrontés à des questions pratiques de marketing, ainsi qu’aux étudiants en commercialisation et management de la filière vin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *